Rendre l’information budgétaire accessible à tous, le Centre d’Etudes et de Recherche Appliquées en Finances Publiques (CERA-FP) se donne les moyens de faire connaitre les actions des autorités locales aux populations afin d’inciter à l’amélioration des services publics.

L’élaboration et la dissémination des documents budgétaires simplifiés s’inscrivent dans une dynamique d’amélioration de la transparence dans la gestion des finances publiques. Cette action a également pour but de renforcer l’efficacité de l’action publique et engranger un meilleur impact sur le bien-être des populations.

Dans le cadre du projet : « Renforcement de la Veille Citoyenne et Redevabilité Sociale dans 20 communes du Burkina Faso » sous l’appui financier de UNICEF Burkina, le CERA-FP a simplifié les budgets des communes d’intervention, à travers lesquels les citoyens peuvent déterminer la façon dont les dépenses sont réparties pour financer les services publics, ainsi que les recettes provenant de différentes sources. Ces documents leur permettent aussi de suivre les dépenses publiques et de faire des interpellations aux autorités au cas où elles ne sont pas respectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *