Les Comités Communaux de Veille Citoyenne (CCVC) mises en place par le Centre d’Etudes et de Recherche Appliquée en finances publiques (CERA-FP), dans le cadre de la mise en œuvre de leurs activités ont aminé des émissions radiophoniques sur le budget local et le civisme fiscal avec l’appui technique et financier de l’UNICEF Burkina. Ces émissions ont pour objectifs d’interpeller les Présidents des délégations spéciales (PDS) sur la gestion des affaires publiques actuelles, et éclairer les populations sur les différentes taxes et impôts locaux existants.
Il s’agissait essentiellement de d’interpeler les autorités locales sur les mesures à entreprendre pour la prise en charge des personnes déplacées internes notamment la scolarisation et l’alimentations des élèves déplacées internes et attirer leur attention sur la qualité des services publics particulièrement la santé, l’eau potable et assainissement, la nutrition, l’éducation et la santé.
Les émissions ont également concerné le budget local et les dépenses budgétaires, le civisme fiscal et les différentes sources de financement du budget des collectivités.