Apres les sorties d’information sur le « Projet de monitoring Alternatif de la mise en œuvre des Référentiels du cycle 3 de la Décentralisation », dans les communes de Sapouy, Saponé et Pouni, le Centre d’Etudes et de Recherche Appliquée en Finance Publique a entrepris des renforcements de capacités dans les communes d’intervention du projet.

Cette activité concerne les membres des Délégations spéciales, les Comités de Dialogue et de Veille Citoyenne (CDVC) et les médias. Le but principal est d’outiller les participants en matière de processus d’élaboration et de mise en œuvre du budget local pour mieux jouer leur rôle dans la gestion des affaires locales.

La formation a débuté ce jour 7 Aout 2023 dans la salle des fêtes de la mairie de Sapouy. Trois jours durant, les échanges se feront autour de trois thématiques dont la budgétisation sensible genre, le contrôle citoyen de l’action publique et le processus budgétaire.

Le Président de la délégation Spéciale de la commune de Sapouy s’est réjoui de cette action et a souligné lors de son intervention que l’activité est un plus pour les membres de la délégation. « Nous sommes de nouveaux acteurs en matière de décentralisation, nous pensons que c’est l’occasion, au regard des différentes thématiques qui seront développées, de se les approprier pour l’avènement d’une décentralisation progressive et profitable à toutes les couches de la population », KABORE François, PDS de la commune de Sapouy.

#FASOVEIL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *