Ce mardi 2 mai 2023, le comité du budget participatif (CBP) de la commune rurale de SOAW a animé une session d’échanges avec les membres de la délégation spéciale, les membres du comité de dialogue et de veille citoyenne (CDVC) et les leaders d’opinion venus des 8 villages de la commune.

L’objectif de la rencontre était de partager avec les participants la synthèse des besoins et projets exprimés par les populations de la commune lors des fora inter villages réalisés en décembre dernier.

A l’issue de l’exposé liminaire sur les priorités recueillies dans chaque secteur de développement (éducation, santé, eau, assainissement, agriculture, élevage, environnement, jeunesse et emploi, économie, culture, loisir, sport, sécurité), les participants ont trouvé que les besoins de leurs localités ont été fidèlement restitués.

Certains représentants (élevage, agriculture, environnement, jeunesse) ont saisi l’occasion pour exprimer des besoins supplémentaires.

La délégation spéciale a salué l’initiative et l’approche qui est participative et inclusive. Elle a rassuré que l’outil leur servira de boussole dans l’élaboration du nouveau plan communal de développement (PCD) et pour leur budgétisation future.

#Comité de dialogue et de Veille Citoyenne de Soaw

#OXFAM Burkina Faso

#Citoyenneté active

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *