La complexité des politiques publiques locales exige des communes et des élus des outils de connaissance, de prévision et d’action appropriés. Pour apporter sa contribution à l’élaboration de ces connaissances, le Centre d’Etudes et de Recherche Appliquées en Finances Publiques(CERA-FP) renforce les connaissances des membres de la Délégation Spéciale(DS) dans ses communes d’intervention.

Les collectivités locales sont sans cesse appelées à améliorer la qualité des prestations des services publics aux citoyens. Pour y parvenir, il est nécessaire que chaque dirigeant sache jouer son rôle au moment venu. Au vue de cela, le centre souhaite apporter sa pierre contributrice en œuvrant au renforcement des capacités des autorités communales, des agents de l’administration et des membres des comités de veille citoyenne.

L’activité entre dans le cadre du projet « Renforcement de la Redevabilité, de l’Engagement et de l’Influence citoyenne dans le processus de Gouvernance locale », appuyé par le PDHPCS sur financement de l’Ambassade Royale du Danemark.

Elle a débuté le lundi 27 mars avec la commune rurale de Pâ et va s’étendre les jours suivants dans les communes de Bagassi et de Founzan. Soixante-quinze (75) participants incluant les membres de la délégation spéciale et ceux du comité de veille citoyenne verront leurs connaissances renforcées pendant deux jours. Concernant la commune de Pâ, l’activité a suscité un engouement exaltant faisant naître des débats bien nourris. Ajouté à cela, la présence et l’assiduité soutenues par une participation effective démontrent clairement la nécessité et la pertinence de la thématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *