La reddition des comptes est l’un des principes garants de la bonne gouvernance locale.

La délégation spéciale de la commune de Dédougou s’est consacrée à cet exercice le mardi 21 mars 2023. Les actions de développement menées au cours de l’année 2022 ont été partagées avec les populations de la commune.

C’est un bilan qui dresse les actions de 3 équipes dirigeantes de l’année 2022 : l’équipe qui a eu la charge de la commune avant le coup d’Etat de janvier 2022, celle qui a expédié les affaires courantes jusqu’en juillet 2022, et la délégation spéciale elle-même.

La présentation du bilan de la délégation spéciale a été suivie d’une longue et enrichissante série de questions réponses pour éclairer l’assemblée sur des zones d’ombre. Des besoins et doléances ont été aussi recueillis séance tenantes, et ont été reversés aux débats du conseil de délégation spéciale du mercredi 22 mars 2023.

Les participants sont issus de plusieurs représentations de la commune dont les services techniques déconcentrés, les OSC, le secteur informel, la jeunesse et les étudiants, la délégation spéciale, les médias et presse, le personnel de l’administration communale, les partenaires (CERA-FP & OXFAM).

Cette reddition des comptes s’inscrit dans le cadre du « Projet pour un Programme de renforcement de la participation citoyenne et de la redevabilité dans la gestion des finances publiques au Burkina Faso », conduit par le CERA-FP avec Oxfam Burkina et la Fondation William et Flora Hewlett

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *