Le vendredi 10 juillet 2020, le Centre d’études et de recherche appliquée en finances publiques (CERA-FP), le SPONG et ORCADE en partenariat avec L’ONG Oxfam/BF ont le plaisir de communiquer au peuple burkinabè à travers vous les conclusions de l’analyse citoyenne du projet de loi de finances rectificative 2020 L’apparition de la maladie à coronavirus au Burkina Faso en mars 2020 a nécessité l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de riposte par le Gouvernement. Ce plan a été évalué à 177,9 milliards de FCFA sur financement de l’Etat et des partenaires techniques et financiers (PTF). Au moment où, la pandémie à COVID-19 sévit dans le monde entier et en particulier au Burkina Faso, avec son lot d’effets pervers sur le secteur économique, une révision des priorités de développement de l’année 2020 s’est imposée. Tandis que les débats sur l’examen et l’adoption du projet de budget rectifié 2020 se mènent à l’Assemblée Nationale, la société civile juge nécessaire de donner sa lecture citoyenne sur le projet de loi de finances rectificative 2020, afin de participer au débat démocratique sur l’examen et l’adoption du projet de budget rectifié de l’Etat, gestion 2020.