CAPITALISATION DES ACQUIS DU PROJET SUR LA JUSTICE FISCALE : Comment la justice fiscale est entrain de devenir une cause nationale au Burkina Faso?

0
383

Le Centre d’Etudes et de Recherche Appliquée en Finances Publiques (CERA-FP), en partenariat avec OXFAM au Burkina Faso met en œuvre le projet “Initiative multipartite pour une économie humaine en Afrique”. Ce projet qui fait la promotion de la transparence et de la redevabilité de la gestion des ressources financières issues de fonds publics, est exécuté simultanément au Ghana, en Sierra Léone et au Burkina Faso.

Le CERA-FP au Burkina Faso, pour exécuter ce projet, joue sur deux (02) leviers :

  • les médias en appuyant la création d’un réseau de journalistes;
  • le développement d’une plateforme des organisations de la société civile.

Le CERA-FP constitue le leader de la plateforme et contribue à financer ses activités. Créé en 2017, le Centre évolue dans un contexte national marqué par un plus grand éveil des consciences au sein des populations. En effet, la vie chère, la soif de justice, l’insuffisance de la lutte contre la corruption et l’impunité entrainent depuis quelques années une grogne sociale qui se fait sentir de plus en plus à travers des manifestations diverses, des mouvements d’humeurs et des grèves dans les secteurs public et privé. Les populations exigent plus de transparence dans les actions de redevabilité autour de la gestion des fonds publics

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici