Ce mercredi 22 mars 2023, le comité de dialogue et de veille citoyenne (CDVC) de Dédougou a organisé une session de sensibilisation sur le contrôle citoyen de l’action publique (CCAP) au profit des femmes et des jeunes.

Le contrôle citoyen de l’action publique (CCAP) est une approche de la démocratie participative et inclusive. Il favorise l’implication des acteurs détenteurs de droits dans le processus du développement. Et cela à travers plusieurs outils dont la sensibilisation. Le Club UNESCO de l’université de Dédougou, bénéficiaire de renforcements de capacités sur ladite thématique, a été chargé de faire la restitution aux participants de l’activité. Les portes parole des catégories de participants ont saisi l’occasion et décliné leurs plans d’actions, qui feront l’objet d’une consolidation par le CDVC. La mise en œuvre du plan d’actions consolidé va permettre l’amélioration de l’offre éducative, sanitaire, l’accès à l’eau potable et l’assainissement, l’hygiène et santé sexuelle et de la reproduction, le respect des droits humains. Les groupes de participants à cette session était composés de :

  • -Club UNESCO Université de Dédougou
  • -Boutique de droits MBDHP Mouhoun
  • -Coopérative des transformatrices .

L’activité entre dans le cadre du projet « Pour un programme de renforcement de la participation citoyenne et de la redevabilité dans la gestion des finances publiques au Burkina Faso ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *