Depuis plus de trois (03) ans, le Centre d’Etudes et de Recherche en Finance Publiques (CERA-FP) met en œuvre le projet « Renforcement de la Veille Citoyenne et de la Redevabilité Sociale (RVC/RS) dans 20 communes du Burkina Faso », financé par le Fonds des Nation Unies pour l’Enfance (UNICEF).

A cet effet, des comités communaux de veille citoyenne constitués de structures locales ont été mis en place dans les communes d’intervention pour renforcer la participation citoyenne. Ces rencontres offrent un cadre d’échange entre les membres des CCVC , les permettent d’échanger sur des sujets portant sur les domaines d’intervention du projet (Éducation, Santé/Nutrition, Accès à l’Eau Potable, l’hygiène et l’Assainissement), la gestion des affaires de leurs communes respectives et sur l’élaboration des feuilles de route dans lesquelles ils inscrivent leurs activités.

Les rencontres du premier trimestre de l’année 2023 ont permis d’échanger sur toutes les actions qu’ils ont mené afin d’apporter leurs contributions à la bonne marche de leurs communes, de faire le bilan des activités déjà réalisées ou à réaliser au cours de chaque trimestre, d’exposer et échanger sur les difficultés rencontrées et les stratégies possibles pour les minimiser. A ce jour tous les comités ont tenu leur rencontre trimestrielle. Rencontres qui s’illustrent à travers quelques images de certains comités .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *